Le chemin du deuil

Léo, notre idole

Mon Chéri Joli,

Jamais j’aurais cru, pensé, imaginé, devoir choisir un jour, dans n’importe quelle vie, ta pierre tombale. La couette qui recouvre ton lit éternel dans ton jardin du paradis. Pourtant on l’a fait. Hier, ton Papa et moi sommes allés choisir ta pierre tombale. On a voulu aussi te mettre un joli arbre en guise de stèle. Un bloc de granite ne te correspond pas mon Fils. Grâce à une des nombreuses gentilles personnes croisées sur notre chemin du deuil et de la tristesse, nous avons pu faire du sur-mesure pour mélanger toutes nos idées. On est bien d’accord, il est hors de question que ton petit endroit soit triste, sombre, glauque, commun. Ça sera donc des couleurs claires, un arbre, des galets et des plantes, toujours plein de plantes naturelles. Et aussi la multitude de petits cadeaux symboliques que tout le monde te dépose.

J’hallucine toujours de cette injustice terrible que la vie nous impose…forcément je réagis comme tout parange ; pourquoi toi ? pourquoi nous ? L’état de sidération dure décidément longtemps.  La vie est follement cruelle de nous avoir séparé de toi, de nous obliger à vivre sans toi et avec ce manque insoutenable. Il y a des contre-coups qui arrivent sans prévenir. On tient pour notre rendez-vous aux pompes funèbres mais on craque en retrouvant les dizaines de bouteilles d’eau qui t’étaient réservées pour tes biberons.

Des contre-coups donc, des petits hauts et des gros bas rythment nos journées depuis ton envol, et nous les vivons à 100% (il le faut) mais j’arrive quand même à sourire de fierté quand une dame pose les yeux sur mon collier nuage LEO dans le train. Trop fière d’être ta Maman, mon p’tit Amoureux. Et ça c’est intemporel, à vie, à jamais. Je serai toujours la même Maman Julie que tu as connu, c’est une certitude.

Je réalise aussi que l’état de force dure également. Ton Papa et moi, on est toujours aussi fort, avec et pour toi. On a décidé de survivre, comme on le peut, à ton départ. Même si personne ne peut s’approprier ton envol, ta mort, nous essayons et certains jours arrivons à survivre et vivre. « Les Indestructibles », c’est nous ! Trois Super Héros plus fort que tout. Les Carlielé. Carlito, Julie, Léo. Souvent je ne sais pas comment expliquer cette force et notre manière de gérer le drame de notre vie mais je pense qu’on agit en parent. On est parents depuis le 13 novembre et le 26 mars ne nous a rien retiré. On agira toujours en tant que ton Papa et ta Maman, tes plus grands fans, notre idole.

Et tu sais quoi ? On a aussi décidé de boire toutes tes bouteilles d’eau ;-)

Cadeau de fête des Papas

Cadeau de fête des Papas

 

A propos de letoileleo

Réçits d'une Mamange. Notre petite Merveille, Léo, est née le 13 novembre 2017 à 23h31. Sa petite personne et le quotidien à ses côtés nous procurent un bonheur pur, sans nom, sans faille, sans limite. Un petit mec joyeux, rigolo, malicieux, toujours de bonne humeur, qui sourit et sait ce qu’il veut. Léo est aimé et aime sa tribu. Il fait ses nuits, adore la purée de carottes, n’aime pas les tunnels sur l’autoroute, aime les massages et taper des pieds dans son bain. Malheureusement, quelques mois plus tard, la vie en a décidé autrement. Léo s’est endormi. Pour toujours. La sidération, la haine, le refus de la réalité, l’injustice, la justice, le deuil, vivre et survivre. Léo aura 4,5 mois à jamais. Nous sommes des parents devenus des paranges d’une magnifique Etoile. L’Etoile Léo. Léo nous donne la force d’avancer chaque jour & de savourer la vie dans laquelle nous l’avons rencontré. Notre plus belle rencontre. Nous vivons avec Léo, pour Léo. Nous sommes une famille. Des parents pour toujours. Léo nous a donné le meilleur rôle de notre vie. Léo, Charles & Julie. Pour la vie. https://linktr.ee/letoileleo

3 Réponses à “Léo, notre idole”

  1. Le 26/06/2018 à 10:01 Mamours a répondu avec... #

    Non, non, jamais, jamais le 26 mars 2018 ne nous enlèvera le bonheur immense que nous avons eu à rencontrer Léo, à le découvrir, à l’aimer si fort, si vite, à le connaître, à l’observer, à le contempler avec un tel ravissement…ces moments, rien ni même le temps ne les effaceront…cela reste et restera une chance, une joie infinie d’avoir eu ce petit-enfant venu rejoindre nos 3 premiers amours…
    Nous sommes les grands-parents de 4 merveilleux trésors qui nous enchantent quoi qu’il arrive…Léo, tu es venu et tu restes avec nous car tu fais partie de nous…on t’aime et on t’aimera inlassablement.

  2. Le 08/07/2018 à 23:22 Bertrand Vidal-Hebrard a répondu avec... #

    Les Carlielé Indestructibles!
    Tellement beau… et vous pouvez être fiers, de lui, et de vous
    ❤️

    • Le 22/07/2018 à 20:05 letoileleo a répondu avec... #

      Merci beaucoup Bertrand !

Ajouter votre réponse

Fraternitematernelle |
Maman en création |
Aimy accouche chez soi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | From France to India with love
| Uneptitefille
| La D'FAMILY