La vie après

L’étoile filante

Lundi soir, en déplacement professionnel sur la Côte d’Azur, j’ai pu voir une belle étoile filante dans le ciel étoilé de Cannes. Installée sur la plage avec mon collègue, j’ai vu passer cette jolie étoile et mes yeux se sont ensuite posés sur l’étoile du berger. Que j’appelle forcément l’étoile de Léo maintenant. Quel joli et touchant moment ! Léo est vraiment partout. Prendre l’avion aussi était un moment fort, joyeux et émouvant. Etre au milieu de tous ces jolis nuages, du monde merveilleux de Léo.

Le deuil d’un enfant a un côté très spirituel. L’esprit est complètement dissocié du reste. Et ça fait du bien.

Il y a quelques jours, j’ai regardé une vidéo de Léo avant de m’endormir. Une vidéo où il rigole. Il est magnifique avec ses grands yeux marrons foncés et ses petits bruits de bébé bavard, sur de lui et avec une personnalité déjà marquée. Il se marrait avec moi, lors de notre journée en tête à tête deux jours avant son envol. Une journée par-fai-te : seconde étape de la diversification avec de la courgette, balade, découverte du parc, de l’herbe qu’il a touché, bain, courses, un des premiers jours où le printemps se faisait sentir. Léo était sans sa combinaison pilote pour la première fois. Il découvrait l’air tout doux. A croire que le côté éphémère de sa vie était lié aux saisons. On a pris le bus tous les deux aussi ce jour là. J’étais si fière de me balader avec mon petit Chéri. Je me suis donc endormie, les yeux mouillés mais le coeur rempli d’amour en regardant cette vidéo. Et pour la première fois de toute ma vie, je me suis réveillée dans la nuit en riant. Je rigolais littéralement. Comme mon fils. C’était un super moment de complicité à travers les nuages et les étoiles. Léo rigolo. Notre clown d’amour. Un cadeau de la vie. D’ailleurs, encore un signe, en voulant écrire « K.D.O » en abrégé sur mon téléphone, l’écriture intuitive me propose systématiquement L.E.O.

Léo, l’étoile filante, brillante et amusante. Un cadeau du ciel.

IMG_7838

L'Étoile Léo, la tête dans les nuages

L’Étoile Léo, la tête dans les nuages

L'étoile Léo, la tête dans les nuages

L’étoile Léo, la tête dans les nuages

 

A propos de letoileleo

Julie, Mamange de 30 ans. Récit d'une manange qui a vu s'envoler son petit garçon de 4,5 mois. Plus haut que les étoiles, Léo est partout.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Fraternitematernelle |
Maman en création |
Aimy accouche chez soi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | From France to India with love
| Uneptitefille
| La D'FAMILY