La vie après, Le chemin du deuil

Le plus beau des sourires

Comment peut-on être aussi charmeur à un âge aussi petit ? Léo souriait tout le temps. Un sourire lumineux, communicatif et angélique. Ses petits yeux malicieux brillaient et étincelaient. Les rares fois où Léo ne souriait pas, il était vraiment tout sérieux. Sérieux pas content ou sérieux observateur.

Chaque matin Léo se réveillait en souriant. Je me penchais au dessus de sa nacelle et qu’il soit déjà réveillé ou qu’il se réveille à notre contact, le sourire était instantanément sur ses jolies lèvres. J’aimais tellement ces moments, comme tous les autres. Comme tant d’autres. Je me réveillais soit car c’était l’heure soit car j’entendais mon petit Bébé papoter ou gesticuler. Je me penchais tout doucement au dessus de lui et en une demi seconde, nous avions tous les deux le sourire jusqu’aux oreilles.

C’est l’un de nos points communs à tous les trois : le sourire. Sourire presque tout le temps.

Je suis tombée amoureuse des deux hommes de ma vie grâce à leur sourire.

Même si c’est très difficile de sourire depuis l’envol de Léo, le simple fait de penser à lui ou de l’imaginer me fait sourire. Je souris devant ses photos, ses vidéos, nos souvenirs. Je souris souvent avec des larmes mais je souris quand même. Je souris à la vie de Maman que m’a offert Léo, à ces instants de bonheur et de magie passés ensemble. Notre cœur est dévasté mais notre corps avance et notre sourire aussi. Il est de plus en plus grand, de plus en plus franc. Même si nous avons ce sentiment déchirant de ne jamais plus pouvoir être heureux pleinement ou de ne jamais pouvoir sourire totalement, même si nous vivons avec ce vide vertigineux et ce douloureux manque, nous essayons de vivre chacun de ces petits instants précieux de chaque journée car la vie nous a aussi montré qu’elle est éphémère et imprévisible. Et nous lui prouvons que nous pouvons aussi sourire au passé, au présent et au futur.

Je suis également persuadée que Léo, à cet instant même sourit de nous voir, de nous suivre, sourit avec ses copains et ses étoiles.

Léo rigolo, Léo malicieux, Léo charmeur. Sa bouille éternelle nous suit chaque jour. Son sourire nous fera sourire éternellement.

Merci Léo.

Léo, 27/02/2018

Léo, 27/02/2018

A propos de letoileleo

Réçits d'une Mamange. Notre petite Merveille, Léo, est née le 13 novembre 2017 à 23h31. Sa petite personne et le quotidien à ses côtés nous procurent un bonheur pur, sans nom, sans faille, sans limite. Un petit mec joyeux, rigolo, malicieux, toujours de bonne humeur, qui sourit et sait ce qu’il veut. Léo est aimé et aime sa tribu. Il fait ses nuits, adore la purée de carottes, n’aime pas les tunnels sur l’autoroute, aime les massages et taper des pieds dans son bain. Malheureusement, quelques mois plus tard, la vie en a décidé autrement. Léo s’est endormi. Pour toujours. La sidération, la haine, le refus de la réalité, l’injustice, la justice, le deuil, vivre et survivre. Léo aura 4,5 mois à jamais. Nous sommes des parents devenus des paranges d’une magnifique Etoile. L’Etoile Léo. Léo nous donne la force d’avancer chaque jour & de savourer la vie dans laquelle nous l’avons rencontré. Notre plus belle rencontre. Nous vivons avec Léo, pour Léo. Nous sommes une famille. Des parents pour toujours. Léo nous a donné le meilleur rôle de notre vie. Léo, Charles & Julie. Pour la vie. https://linktr.ee/letoileleo

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Fraternitematernelle |
Maman en création |
Aimy accouche chez soi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | From France to India with love
| Uneptitefille
| La D'FAMILY