La vie après, Le chemin du deuil, Notre histoire

1 An de TOI

Mon Petit Amoureux,

Il y a un an, je devenais ta Maman et mon Grand Amoureux ton Papa. Quelle journée merveilleuse !

Tout a commencé dans la nuit quand j’ai senti des petites contractions. J’étais persuadée d’être en faux travail et ton Papa dormait car il avait une importante réunion le lendemain. Munie de mon application contractions, recommandée par une amie, je décide, deux heures plus tard de réveiller ton Papa. « Mais fallait me réveiller avant mon Cœur », « Oui mais ne t’inquiètes pas, ça doit être une fausse alerte ». Moi je suis très scolaire, on me dit que le terme sera le 24 novembre, j’attends sagement le 24 novembre. On décide donc de ne prendre que la valise de Bébé, pas la valise de Maman. J’ai donc porté le même t-shirt pendant plus de 24h comprenant un accouchement (et j’assume).

S’enchaîne la plus belle journée de ma vie, la première avant 4,5 mois d’autres : le jeu de cache-cache avec le chauffeur du taxi pour qu’il ne me mette pas dehors de peur que je lui ruine toute sa banquette arrière, l’arrivée à la mauvaise entrée de l’hôpital (cela aurait été plus judicieux de se renseigner également sur l’entrée des urgences de nuit et pas seulement l’entrée habituelle de jour…), la marche de l’Empereur entre ces deux entrées, 16h de contractions avec du rire, de la concentration, de la gestion de la douleur, des musiques, de la baignoire, du ballon, des mini bouts de chips, des bisous, de la bonne humeur, des sms envoyés, d’une péridurale, de gentilles sages-femmes, de fou-rires (le moment fatidique où Papa vide un brumisateur entier sur la tête de Maman). 23h31, soit 21h environ après notre arrivée à l’hôpital, tu nais.

Instant magique, mon esprit se met sur pause et immortalise ces moments pour les graver à jamais dans mon cœur qui est devenu mille fois plus gros en un regard. On me tend la petite chose la plus belle du Monde : mon Fils, mon Léo. Mon amoureux est tout ému, je suis la plus heureuse de l’univers tout entier. Rien ne peut nous arriver.

Instantanément, je suis Maman de toi, tu es mon Fils comme si on se connaissait depuis toujours. Je te connais déjà par cœur. Un lien inconditionnellement fort nous unie tous les trois, pour toujours. On est une famille.

On ira dans notre chambre seulement quelques heures plus tard. Papa est rentré, moi je suis allongée avec mon Tout-Petit dans les bras et un gentil brancardier nous pousse jusqu’à notre chambre. Je me souviendrai à jamais de ce sentiment inexplicable, celui d’une Maman. C’était une évidence. Nous avons été séparés quelques heures, que l’on puisse se reposer mais je n’ai pas vraiment fermé l’œil. Je suis Maman !

A peine deux heures plus tard, lorsque le berceau franchit le seuil de la porte, je sais déjà que c’est toi. Je le sens. C’est viscéral. Tu m’avais déjà trop manqué. A cet instant je me dis que jamais plus je pourrai être séparée de toi. Jamais.

Aujourd’hui, tu fêtes donc tes 1 an. Mais mon petit coquin de Fils fête cela avec ses copains des Etoiles. Tu m’as toujours laissé penser que tu serais vite indépendant.

13 ballons s’envoleront de la terre avec 13 jolies cartes choisies par ton Papa et remplis de doux mots de nos proches ainsi que de nous, tes parents. Puissent-ils arriver jusqu’à toi, tout là-haut sur ton nuage tout moelleux. Nous serons entourés de famille et d’amis pour célébrer ton anniversaire, pour parler de toi, pour faire du bruit jusqu’au ciel, pour célébrer le plus merveilleux des Petits Mecs du Monde : Léo, Emidio, Louis.

Ma plus belle rencontre.

Léo, à la maternité, novembre 2017

Léo, à la maternité, novembre 2017

Aussi éphémère qu’elle fût, elle perdure éternellement par son intensité. Merci de m’avoir rendu mère, mon Fils, Maman de toi. Parents de toi, amoureux de toi. Notre idole.

On t’aime.

Papa & Maman pour notre Monsieur Pivert.

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

A propos de letoileleo

Réçits d'une Mamange. Notre petite Merveille, Léo, est née le 13 novembre 2017 à 23h31. Sa petite personne et le quotidien à ses côtés nous procurent un bonheur pur, sans nom, sans faille, sans limite. Un petit mec joyeux, rigolo, malicieux, toujours de bonne humeur, qui sourit et sait ce qu’il veut. Léo est aimé et aime sa tribu. Il fait ses nuits, adore la purée de carottes, n’aime pas les tunnels sur l’autoroute, aime les massages et taper des pieds dans son bain. Malheureusement, quelques mois plus tard, la vie en a décidé autrement. Léo s’est endormi. Pour toujours. La sidération, la haine, le refus de la réalité, l’injustice, la justice, le deuil, vivre et survivre. Léo aura 4,5 mois à jamais. Nous sommes des parents devenus des paranges d’une magnifique Etoile. L’Etoile Léo. Léo nous donne la force d’avancer chaque jour & de savourer la vie dans laquelle nous l’avons rencontré. Notre plus belle rencontre. Nous vivons avec Léo, pour Léo. Nous sommes une famille. Des parents pour toujours. Léo nous a donné le meilleur rôle de notre vie. Léo, Charles & Julie. Pour la vie. https://linktr.ee/letoileleo Copyright (c) 2018-2019 L'Etoile Léo. Tous droits réservés.

2 Réponses à “1 An de TOI”

  1. Le 22/11/2018 à 14:21 Mamours a répondu avec... #

    Petit Ange, quand les ballons se sont envolés en ce lumineux 13 novembre dernier, je t’imaginais, du haut de ton Etoile, les suivre de ton regard sombre et profond, curieux, amusé, observateur et comme disent tes parents chéris, circonspect…comment t’expliquer, petit Coeur, comment expliquer que tu es avec nous intensément, réellement, tendrement chaque jour…ta douce compagnie me surprend moi-même parfois…j’ouvre les yeux et je pense à toi, c’est comme si ta présence immatérielle mais sensible prennait sa place tout naturellement, tu me rejoins chaque matin et je t’imagine, non plus comme tu es resté à jamais à 4 mois et demi mais comme tu serais sans doute… c’est toujours habillé d’une tenue marine rayée que je te vois, tes cheveux plus longs et plus ondulés, et tes yeux vifs et brillants toujours attentifs, je te vois debout, la démarche encore mal assurée, je te vois sans effort, spontanément et cela rythme mes jours…je suis si reconnaissante à tes parents d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour te faire une belle et vraie place pour toujours dans notre Tribu et dans la vie tout court…ils parlent de toi, ils avancent pour toi, ils communiquent pour toi, ils militent pour toi, ils s’engagent pour toi, ils ont cette force de te rendre présent à chaque instant : de l’amour sans limites, du partage constant, de la franchise, du courage, de la dignité, des initiatives fortes, des propos chargés de tendresse et de volonté, l’attention constante qu’il te porte ainsi qu’aux autres également font que tu es là, toujours et pour toujours…c’est comme s’ils t’avaient installé dans une vie parallèle certes mais où ta place est préservée, reconnue et incontournable…Bravo et merci nos Carlielé, on vous aime tant…

    • Le 22/11/2018 à 21:46 letoileleo a répondu avec... #

      Ce sont les yeux tout mouillés et le sourire aux lèvres que je vous dis merci ma Maman et mon Papa pour vos mots qui nous touchent toujours autant.

Ajouter votre réponse

Fraternitematernelle |
Maman en création |
Aimy accouche chez soi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | From France to India with love
| Uneptitefille
| La D'FAMILY